Le choix de la souscription publique

L’association ”trésor de l’église de Palau del Vidre” souhaite en ouvrant cette souscription publique associer la population du village à ce projet.Notre association  à pour vocation de préserver et de mieux faire connaître le patrimoine communal. Par le passé elle a  financé : l’éclairage du chapier et du tableau de la crucifixion, la mise en place d’une armoire liturgique, plusieurs conférences ainsi que l’exposition ”fragments de verre”. Aujourd’hui grâce aux recettes perçues, lors des visites commentées de l’église, elle envisage de financer ce vitrail en dalle de verre. De par sa nature ce projet va bien au-delà d’un simple investissement communal : ce monument peut-être perçu comme un symbole par tous ceux qui sont attachés à notre histoire commune. Le modifier, même pour l’embellir, demande un large consensus.

Clocher Projet

Clocher de l'Eglise

L’association ‘ Trésor de l’Église Sainte Marie de l’Assomption’ espère, que les choix esthétiques aussi bien que techniques et éthiques que nous venons de vous présenter plairont au plus grand nombre, et que si tel est le cas, il  offrira à chacun la possibilité de participer au financement de ce projet afin qu’il soit l’oeuvre de tous.terre800